Règlement 2024
Dinant-Montmartre
L'édition 2024 de Montmartre «Les artistes peintres dans les rues et ruelles du vieux Dinant» se déroulera le dimanche 29 septembre 2024.
Sont invités:
Les artistes peintres, aquarellistes, dessinateurs, graveurs, photographes,...
Les artisans d'art : sculpture, céramique, travail du bois, de la pierre, terre, porcelaine, bijoux....
Clôture des inscriptions le 20 septembre 2024.
Conditions de participation
- L'inscription se fait via notre site jusqu'au 20 semptembre 2024. L'inscription n'est valide qu'après paiement des frais de la caution par virement.
Une caution de 40 € est requise pour valider l'inscription.
A verser sur le compte de l'asbl Montmartre IBAN: BE 92 1030 1472 9823 BIC: NICABEBB
- Le jour de l'événement, les exposants devront se présenter entre 8h et 9h au restaurant «Les Amourettes», place St Nicolas. La présence y sera enregistrée et l'emplacement sera communiqué qu'à cet instant.
- Le montage des stands se fait entre 8h et 9h30. Certaines rues sont accessibles en voiture.
- A partir de 9h30 plus aucun véhicule ne sera admis sur le site.
- Les démontages des stands pourra débuter dès18h et devra être fini pour 19h30.
- Entre 18h et 19h30, 20 € de la caution sera remboursé en espèces. Le solde de 20 € constituera une participation aux frais.
- La caution ne sera pas rendue dans les cas suivants:
- Suite à un désistement pour quelque motif que ce soit, en cas de manquement au présent règlement.
- A tout qui n'a pas validé sa présence avant 9 heures 30 le matin.
- A tout qui ne se sera pas représenté le soir avant 19h30 heures.
- Les emplacements d'exposition sont attribués uniquement par l'asbl organisatrice à la réception des inscriptions et payement de la caution. Si vous avez un contact privilégié avec un riverain pour exposer dans sa propriété, indiquez-le lors de votre inscription et dans la mesure du possible, cet endroit vous sera attribué.
- L'organisation met gratuitement à disposition des barrières Nadar pour accrocher vos tableaux. L'organisation ne fournit pas de tables/banc/chaise.
- L'organisation possède des chevalets (hauteur 2.10m/largeur1.6m) qui peuvent louer au prix de 20 € pièce lors de l'inscription. Attention le nombre est limité !
-
Les caprices de la météo étant par définition imprévisibles, la permission de monter une tonnelle ou un parasol est appréciée par l'asbl organisatrice au moment de l'inscription des artistes le matin et ce, pour autant que ces dispositifs de protection soient vierges de toute inscription publicitaire.
- La vente des œuvres exposées est autorisée, le travail sur place est très fortement souhaité, mais pas obligatoire. Les œuvres présentées doivent être des créations personnelles de l'artiste.
- Responsabilité: L'asbl organisatrice ne prend aucune responsabilité ni à l'égard des exposants, ni en cas de dégradation ou de vol des œuvres exposées. L'inscription à la manifestation entraîne l'acceptation par l'exposant des clauses ci-dessus qui forment contrat entre parties, le non respect entraine l'exclusion.
Pour tout renseignement :
+32 (0) 473. 60.73.45 (David)
+32 (0) 471. 37.82.97 (Axel)